Après une greffe Alloderm

1. Ne pas fumer pendant 3 semaines après la chirurgie pour maximiser le taux de succès du traitement. La nicotine peut compromettre la survie de la greffe et causer l’échec de l’intervention.
  2. Ne pas regarder et toucher le site de l’intervention. Le site de la greffe doit demeurer immobile les 2 premières semaines.
  3. Durant les 2 heures qui suivent l’opération, s’abstenir de manger ou de boire.
  4. Il est important d’appliquer un sac de glace entouré d’une serviette humide au moins 15 minutes à toutes les heures pour les 24 premières heures. Une légère enflure ainsi que des ecchymoses (bleu) au niveau du visage sont probables et normales.
  5. Une enflure peut se produire, atteignant son maximum sur une période de 48 à 72 heures après la chirurgie. Elle disparaîtra dans les jours suivants. Après 48 heures, des compresses chaudes peuvent être appliquées 15 minutes par heure, pour aider à diminuer l’enflure.
  6. Une décoloration de la peau peut se produire, c’est normal et aucun traitement n’est indiqué. Le tout rentrera dans l’ordre à l’intérieur de 2 semaines environ.
  7. Ne pas rincer la bouche dans les 48 premières heures. Par la suite, vous pourrez vous rincer la bouche avec le rince-bouche médicamenté pour les 2-3 prochaines semaines (2 fois par jour ou selon la prescription).
  8. Ne pas boire avec une paille et ne pas cracher pour les 24 heures suivant la chirurgie.
  9. Prendre votre antibiotique et toute médication comme prescrit.
  10. Il est normal que la salive soit teintée de sang pour une journée environ. En cas de saignement prolongé, remplacer le tampon de gaze par un sac de thé humide et appliquer une légère pression des mâchoires pour une autre période de 2 heures.
  11. Restreindre votre alimentation à une diète liquide froide pour les 48 premières heures. Pendant cette période, éviter les aliments épicés. Vous devez mastiquer/manger du côté opposé à la greffe pour les 3 premières semaines. Votre diète doit être plus molle durant les 3 premières semaines (exemple : pas de croustilles).