logo

Assurance

Vos formules d’assurance dentaire sont gratuites et sont acheminées par voie électronique (internet). Si votre assurance adhère au service Dentaide, le montant pour lequel vous êtes couvert est accessible instantanément. Vous n’avez donc qu’à débourser le montant de la franchise et la portion non couverte.

Pour les patients possédant des formulaires d’assurance impossibles à transmettre électroniquement, ou dont l’assureur n’adhère pas au service Dentaide, les honoraires devront être acquittés en totalité sur place. Si votre compagnie d’assurance en fait la demande, nous pouvons sans problème établir un plan de traitement ou une estimation. Dans tous les cas, les informations seront transmises à votre assurance selon son mode de fonctionnement.

Les couvertures d’assurance varient selon l’entente signée entre la compagnie d’assurance et votre employeur. Légalement, nous ne pouvons pas surfacturer vos assurances ou ne pas vous réclamer la différence. Il est donc de votre responsabilité de vous renseigner au sujet de votre couverture ainsi que le montant maximum alloué par année.

Politique financière :

Les honoraires doivent être payés à chacune des visites.

Pour tout montant de 500 $ et plus à la facturation, un financement AccorD Desjardins par versements égaux est disponible, et ce, sans frais ni intérêt sur une période de 9 mois. Un financement de 12 mois et plus avec intérêts est aussi disponible en versements égaux. Le client est responsable de communiquer avec son institution pour s’assurer de la disponibilité des fonds et l’accessibilité à ce service avant de compléter la transaction.

Pour la plupart des assurances, et avec une réponse de remboursement précise lors de l’envoi électronique, le client paie seulement la différence non remboursée par sa compagnie d’assurance.

Si la Clinique Dentaire Jean-François Cloutier n’a pas reçu le remboursement de l’assurance dans un délai raisonnable de 30 jours suivant la facturation, le client est le seul responsable de son compte. Les assurances vous appartiennent.